PSG : Embouteillages, JO… A peine arrivé, il tacle Hidalgo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été au PSG, Matvey Safonov a connu la ville parisienne en configuration Jeux Olympiques d'été. Si le gardien russe n'a pas connu de soucis sur la route, il a lancé un tacle déguisé à la maire de Paris. Véritablement barricadée, la capitale française n'a pu offrir ses monuments aux touristes, notamment à la petite-amie du portier.

Arrivé au PSG cet été, Matvey Safonov découvre un nouvel environnement, mais aussi une nouvelle ville, Paris. Connue pour ses monuments, la ville lumière est aussi connue pour ses embouteillages monstres sur le périphérique. Mais sur ce sujet-là, Safonov s’est montré indulgent.

« La situation des embouteillages est plus difficile »

« Étonnamment, je n’ai pas remarqué d’embouteillages majeurs. J'ai été interrompu à plusieurs reprises alors que je traversais la ville en voiture. Ce n'est certainement pas un problème pour moi. En Russie, la situation des embouteillages est plus difficile » a confié le gardien du PSG.

« Tout était bloqué »

Par contre, Safonov n’a pas apprécié les restrictions ordonnées par Anne Hidalgo durant les Jeux Olympiques de Paris. « Les JO ? À un moment donné, ma copine et moi sommes arrivés à la Tour Eiffel, et nous ne pouvions tout simplement pas nous en approcher, car tout était bloqué. J'ai réalisé qu'il n'était pas nécessaire d'aller à Paris pendant les JO. D’ailleurs, de nombreux habitants sont partis » a confié le gardien à Match TV.

Articles liés