Depuis l’été dernier et son transfert au PSG, Kylian Mbappé n’a pas échappé aux critiques. Pierre Ménès a tenu à prendre la défense du numéro 10 des Bleus.
Kylian Mbappe peut compter sur l’immense soutien de Pierre Ménès. Depuis le début de la Coupe du Monde, l’attaquant du PSG est monté peu à peu en puissance. Auteur d’une prestation exceptionnelle, ponctuée par un doublé, ce samedi contre l'Argentine (4-3), le jeune international français (19 ans) a tout simplement écœuré la défense argentine. Pierre Ménès a rendu un vibrant hommage à Kylian Mbappé dans sa chronique sur CNews.
«Ça lui fait un point commun de plus avec Thierry Henry»
« Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu sur Kylian Mbappé depuis qu’il a signé chez le grand Satan, le club qu’il est de bon ton de haïr et surtout de jalouser : le PSG. En l’espace de quelques semaines, il est passé de comète de Monaco à odieux enfant gâté parisien surcoté. On l’a même affublé du surnom de «Mboulard». Comme si les gens ne savaient pas ou ne voulaient pas faire la différence entre un changement d’attitude et un changement de perception du grand public. (…) Les «tracteurs» argentins ont été incapables de stopper le dragster tricolore, «flashé» à 37 km/h. À l’issue de cette rencontre, où il est devenu le plus jeune joueur à réussir un doublé dans un match de Coupe du monde à élimination directe depuis Pelé en 1958, les hommages des plus grands ont afflué. Le «roi» Pelé en tête, mais aussi Franco Baresi ou Gary Lineker. Il est un peu navrant de constater que Mbappé fait davantage l’unanimité dans le monde que dans son pays. Ça lui fait un point commun de plus avec Thierry Henry. (…) Il a gagné le droit qu’on lui accorde toute notre confiance. Pour la fin de ce Mondial et pour l’ensemble de sa carrière. Parce qu’il ne faut jamais oublier qu’il n’a que 19 ans », a-t-il encensé.