Le PSG a trouvé le successeur de Christophe Galtier : il s'agira de Luis Enrique. L'ancien entraîneur du FC Barcelone devrait signer prochainement un contrat de deux ans plus une en option. Après avoir essuyé le refus de Julian Nagelsmann, le Paris-SG est retombé assez vite sur ses pattes pour faire venir un entraîneur sur le banc. Mais alors qu'il n'a pas encore signé son contrat, la cohabitation avec Luis Campos interroge déjà...
L'été dernier, encore sous la liesse de la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG intronisait le nouveau conseiller du football : Luis Campos. Son CV, alléchant, donnait des espoirs aux supporters parisiens, après les multiples échecs en Ligue des Champions. Connaissant bien Christophe Galtier après leur aventure commune au LOSC, qu'ils ont mené au titre de champion de France, Luis Campos décide de le nommer entraîneur. Un duo qui fonctionnait bien, mais l'arrivée de Luis Enrique, de nombreuses questions se posent sur la capacité d'une cohabitation entre les deux hommes.
Campos, un interventionnisme quotidien
Luis Campos est un personnage haut en couleur. Cette saison, on l'a par exemple vu prendre le rôle d'entraîneur, lors du match face à Lille (4-3). Cette image avait surpris beaucoup, mais c'est la façon de fonctionner du Portugais. Selon L'Equipe, Luis Campos est très présent au quotidien dans le vestiaire parisien, imposant un système tactique. Christophe Galtier acceptait cette interventionnisme quotidien, mais en sera-t-il de même avec Luis Enrique ?
PSG : Viré, Galtier a déjà trouvé son prochain club https://t.co/Q8vOOTe8hV pic.twitter.com/Dhn5vLWFM8
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Campos-Luis Enrique, une cohabitation qui interroge
Après l'échec Nagelsmann, Luis Campos devait vite se retourner pour trouver le successeur de Christophe Galtier. Selon L'Equipe, c'est lui qui aurait poussé pour nommer Luis Enrique à la tête du PSG. Mais la question se pose que la future cohabitation entre les deux hommes. Luis Enrique aime bien avoir la main sur son effectif, et surtout avoir son mot à dire sur le mercato. Pour le quotidien français, il lui sera sans doute difficile de lui voir être imposer ce qui portera sur le terrain.