Nico Williams a fait savoir au début du mois d’août qu’il était de retour à l’entraînement afin d’effectuer la saison à venir avec l’Athletic Bilbao. De quoi mettre un terme aux espoirs du PSG. Mais pas à ceux du FC Barcelone si l’on en croit les informations provenant de l’autre côté des Pyrénées. Explications.
Nico Williams a été l’un des tubes de l’été sur le mercato. De par ses performances XXL avec la sélection espagnole à l’Euro, l’ailier de 22 ans de l’Athletic Bilbao a fait tourner bien des têtes dont celles du PSG, d’Arsenal ainsi que du FC Barcelone d’après différents médias. D’ailleurs, Marca a récemment confié que le Paris Saint-Germain lui aurait proposé de doubler son salaire s’il venait à accepter l’offre contractuelle du champion de France. Le principal intéressé a cependant fait son retour au centre d’entraînement du pensionnaire de Liga avec un message clair sur son avenir.
Mercato : Transfert à 40M€, le très gros coup du PSG https://t.co/hY79IbyJrS pic.twitter.com/aEj1He2C1l
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
«Je suis de retour et j'ai hâte de commencer cette saison. Vamos Athletic»
« J'ai hâte de commencer. Je suis de retour et j'ai hâte de commencer cette saison. Vamos Athletic ». De quoi enterrer les rumeurs de transfert ? Pas vraiment puisque le FC Barcelone n’aurait pas jeté l’éponge comme le journaliste d’AS Javi Miguel l’a soutenu ces derniers jours. « Quant à Nico Williams, sa vidéo au centre d'entraînement où il saluait les supporters de l'Athletic était censée mettre fin à cette histoire, mais le FC Barcelone insiste sur le fait que ce sujet n'est pas clos. Soit le club a un atout dans sa manche, soit nous sommes directement dirigés par un véritable kamikaze. Nous connaîtrons la réponse dans un peu plus de quinze jours ».
Nico Wiliams donne le feu vert au FC Barcelone ?
Et ce n’est pas SPORT qui refroidira ce feuilleton. Le quotidien catalan en a rajouté une couche. D’après le média, le FC Barcelone disposerait du « oui » de Nico Williams pour une venue en Catalogne. Et ce, bien que tout portait à croire que l’international espagnol avait pris sa décision de rester à l’Athletic Bilbao.