Après avoir recruté Mason Grenwood il y a quelques semaines, l’OM veut encore mettre la main sur un attaquant au minimum cet été. Le club phocéen est très intéressé par Eddie Nketiah, qui pourrait quitter Arsenal contre un chèque de 30M€. Mais ce dimanche, l’entraîneur des Gunners a quelque peu refroidi les ardeurs marseillaises.
L’effectif de l’OM a grandement changé d’une saison à une autre. En effet, le club phocéen a déjà mis la main sur sept nouveaux joueurs cet été, et il n'est pas prêt à stopper son recrutement. En effet, les dirigeants marseillais veulent encore se renforcer en attaque, mais aussi au poste de gardien de but.
OM : De Zerbi hausse le ton pour éviter un premier malaise ! https://t.co/ugPauo5cpf pic.twitter.com/xFUKyge5CG
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
Arteta refroidi l’OM pour Nketiah
Pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoint Al-Qadsiah en Arabie saoudite, l’OM pense à Eddie Nketiah. Le club phocéen a déjà fait plusieurs offres à Arsenal, et l’attaquant pourrait quitter l’Angleterre contre un chèque de 30M€. Oui mais voilà, à en croire Mikel Arteta, interrogé à la fin du match face à l’OL, le Gunner est bien parti pour rester à Londres ; lui qui était sur la feuille de match, mais qui n’est pas rentré en jeu. Ses propos sont rapportés par le journaliste Fabrizio Romano : « Tous les joueurs qui sont ici ont de grandes chances de rester avec nous. C'est pour cela qu'ils sont là ! »
L’OM pense également à Moukoko et Wahi
La piste menant à Eddie Nketiah pourrait donc être un échec, mais l’OM a d’autres attaquants dans son viseur. Le club phocéen penserait également à Youssoufa Moukoko, qui évolue à Dortmund, et à Elye Wahi, qui est sur le départ du côté du RC Lens.