Payet : L'OM se frait fracasser !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a désormais un peu plus de deux semaines, l'OM annonçait le départ de Dimitri Payet à la surprise générale. Le numéro 10 a été poussé à partir et Pablo Longoria l'a officialisé lors d'une conférence de presse organisée en urgence. Cependant, le président de l'OM est critiqué pour son cynisme à l'égard de Dimitri Payet.

Par le biais d'une conférence de presse organisé à la dernière minute, l'OM a officialisé le départ de Dimitri Payet dont le contrat a été rompu. Devant les médias, Pablo Longoria avait tenu à remercier le Réunionnais en lui témoignant son affection. Un comportement qui n'est pas du goût de Walid Acherchour.

Longoria se fait fracasser pour Payet

« Pour moi, cette décision aurait dû être anticipée. Il y a une certaine forme, parce que la conférence de presse à 14h, en lui mettant une petite tape sur le dos, en lui disant : "vas-y mon copain, ne t’inquiète pas" (rires). C’est bien joué, c’est très, très bien joué, mais c’est cynique », lance le consultant RMC au micro de l'After Foot, avant d'insister.

«C’est le cynisme du football»

« C’est le cynisme du football. Moi, je valide le choix de (Pablo) Longoria, mais je pense que ça aurait pu être fait différemment. L’année dernière, en mars, si tu sais que c’est terminé (Dimitri) Payet, tu vas le voir et tu lui dis : "Dimitri, va trouver un autre club" », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés