OM : Les grandes décisions prises après son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux saisons du côté de Swansea, Bafétimbi Gomis avait décidé de faire son retour en Ligue 1 à l'été 2016. Passé par l'OL et l'ASSE, l'international français avait cette fois rejoint l'OM, dans le cadre d'un prêt. Débarqué à Marseille, Gomis avait alors pris de grandes dispositions pour réussir à l'OM.

Originaire du sud de la France, Bafétimbi Gomis était arrivé en 2016 à l'OM avec une énorme pression sur les épaules. Au final, celui qui avait été prêté par Swansea avait parfaitement répondu aux attentes, finissant notamment la saison avec 20 buts en Ligue 1. Il faut dire que pour atteindre ses objectifs, Gomis avait fait de gros sacrifices...

« Dès fois je terminais la journée avec 3 entraînements »

Pour Carré, Bafétimbi Gomis a livré quelques coulisses de son arrivée à l'OM. Celui qui avait été prêté par Swansea a alors fait savoir : « Vous savez, dans la région, on est très taquin. Même tes proches peuvent être très durs. Donc je savais la difficulté qui était la mienne en signant à Marseille. Je décide de m’investir, j’enchaine les doubles séances, je reste à La Commanderie, dès fois je terminais la journée avec 3 entraînements ».

« Je me lève OM, je m’endors OM, je mange OM  »

« J’avais un régime strict, je ne voyais pas ma famille. C’était l’époque des cambriolages donc je vivais dans un hôtel. Que le travail. Je me lève OM, je m’endors OM, je mange OM », a également précisé Gomis.

Articles liés