OM : Le vestiaire dévoile le secret de De Zerbi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé entraîneur de l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset, Roberto De Zerbi semble déjà avoir convaincu son vestiaire. Quentin Merlin révèle d’ailleurs les détails de la méthode du technicien italien qui semble avoir déjà conquis les joueurs de l’OM.

Après avoir attendu quelques semaines la nomination de son nouveau coach, l'OM a finalement pu nommer Roberto De Zerbi qui débarque en provenance de Brighton. Le technicien italien est réputé pour le style de jeu qui applique à ses équipes, et durant la préparation, ses joueurs ont pu découvrir sa méthode dont Quentin Merlin livre les secrets après quelques semaines passées aux côtés de Roberto De Zerbi.

Merlin se confie sur la méthode De Zerbi

« On comprend vraiment bien ce que le coach nous demande. Récemment, il nous a dit quelque chose de marquant : ‘De toutes les équipes que j’ai pu entraîner, vous êtes celle qui a assimilé le plus vite mes principes’. Ça vient petit à petit, surtout les automatismes. Quand tout sera parfait, les victoires s’enchaîneront », estime-t-il dans les colonnes de La Provence, avant d’en rajouter une couche.

«C’est très important pour nous»

« Ça demande beaucoup de réflexion. Mais on est tous des joueurs intelligents, on a vite compris où il voulait en venir. On a des schémas de passes sur lesquels nous reposer, ça commence à venir instinctivement. Par contre, on doit aussi y mettre notre grain de folie pour s’adapter et ne pas être trop scolaire. C’est vraiment à la perte de balle que le coach est le plus exigeant. On doit beaucoup se parler, être à l’écoute… Anticiper ce que l’adversaire va faire et agir en conséquence selon les systèmes qu’on répète à l’entraînement. On a aussi l’ambition d’être la meilleure défense du championnat. C’est très important pour nous. On va voir à Brest si le travail paie », ajoute Quentin Merlin.

Articles liés