Natif de Marseille, Zinédine Zidane a été cité dans le viseur de l’OM ces derniers mois. Mais il est prématuré d’imaginer le champion du monde 1998 débarquer dans l’un de ses clubs de cœur. Comme annoncé par Samir Nasri et Rolland Courbis, seul un rachat du club par l’Arabie Saoudite pourrait relancer cette piste, qui ferait rêver les supporters phocéens.
Et si Zinédine Zidane devenait entraîneur de l’OM ? Avec le départ d’Igor Tudor à la fin de la saison dernière, le nom du champion du monde 1998 a été cité dans les médias, surtout espagnols. Alors faut-il y croire ? Pour Rolland Courbis, le mariage pourrait voir le jour, mais pour l’heure, les conditions ne sont pas réunies.
C’est confirmé, un transfert surprise prend forme à l’OM https://t.co/oIl1WwVvhR pic.twitter.com/2cJ4II1kiq
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Zidane à l'OM en cas de vente ?
Selon lui, l’arrivée de Zidane à l’OM est conditionnée à une vente du club. « Zidane en Arabie Saoudite? Non ! Les bruits qui sont connus c’est que Zidane, si l’Arabie Saoudite rachète l’OM, il serait à ce moment-là le coach de cette opération. Je ne vais pas l’affirmer mais je ne serai pas étonné qu’ils puissent continuer ce projet en mettant un rival au PSG, qui pourrait être à Marseille » a lâché l’ancien entraîneur de l’équipe phocéenne. Samir Nasri abonde. « Avec un vrai projet, des ambitions, demain, s’il y a un repreneur avec un vrai budget, il ira à l’OM. Il n’aura pas de pression, c’est son club de cœur. Le PSG, il y a eu des bruits, il n’y est pas allé parce qu’il est vraiment Marseillais » avait-il lâché.
Longoria avait laissé planer le doute
Mais ce qui a interloqué, c’est que Pablo Longoria n’a pas nié les rumeurs sur une possible arrivée de Zidane, bien au contraire. « Parler maintenant de profils individuels de coachs, ce serait un manque de respect. Une conversation avec un entraîneur doit rester privée. Il y a des codes basiques dans le football, ça ne doit jamais sortir » avait déclaré le président de l’OM. Les supporters marseillais peuvent encore y croire.