Avant que la saison ne commence en Espagne, le Real Madrid a subi un véritable coup dur avec la grave blessure de Thibaut Courtois. Florentino Pérez s'est rapidement activé pour lui trouver son remplaçant et a ainsi fait venir Kepa en prêt. Mais l'arrivée du gardien de Chelsea n'aurait pas spécialement été vue d'un bon oeil par un certain Zinédine Zidane.
Alors que la saison n’avait pas encore officiellement commencé en Liga, le Real Madrid a encaissé une perte majeure dans son onze. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Thibaut Courtois manquera plusieurs mois de compétition. Le club madrilène s’est donc activé pour lui trouver son remplaçant.
Mbappé - PSG : Il l’annonce, le Real Madrid s’est fait avoir https://t.co/aQDy2eAquv pic.twitter.com/cI61hD2PRQ
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
Le Real Madrid signe Kepa pour remplacer Courtois
Et le Real Madrid est allé le chercher en Premier League. Alors que David De Gea était annoncé dans un premier temps, Florentino Pérez s’est finalement tourné vers Kepa. Le désormais ex-portier de Chelsea est prêté au Real Madrid jusqu’à la fin de saison et devrait donc prendre la place de numéro un jusqu’au retour de Thibaut Courtois.
Zidane a tenté de faire avorter le transfert
Mais l’arrivée de Kepa au Real Madrid n’aurait pas nécessairement été vue d’un bon œil par tout le monde. « Zidane a freiné la signature de Kepa parce qu'il bloquait le chemin pour Luca, son fils » a ainsi révélé Jorge D’Alessandro au micro d’El Chiringuito. Zinédine Zidane aurait tout fait pour faire capoter ce transfert.