OM : Le coup de l’été fuite dans la presse, ce n’est pas Aubameyang !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Invité à s’exprimer dans la presse sur le début du mercato estival de l’OM, le recruteur et ex-joueur du club Jean-Philippe Durand est passé aux aveux en parallèle de l’arrivée imminente de Pierre-Emerick Aubameyang. La signature du Gabonais à l’Olympique de Marseille n’est pas le meilleur coup des dirigeants selon lui.

Cette semaine, Pierre-Emerick Aubameyang est attendu à Marseille dans le cadre de sa visite médicale puis la signature définitive de son contrat pour les deux saisons à venir. Ex-joueur de l’OM (1991-1997) et actuel recruteur, Jean-Philippe Durand s’est confié à La Provence sur le début du mercato de l’Olympique de Marseille.

«Les années précédentes, il y a eu trop de changements dans l’effectif» 

De son point de vue, l’absence d’un grand nettoyage au sein de l’effectif comme cela a pu être le cas par le passé est une chose positive pour le développement du club marseillais. « Il faut d’abord garder la structure de l’équipe, les joueurs dominants, les cadres. C’est le plus important. Les années précédentes, il y a eu trop de changements dans l’effectif, trop de joueurs venus de différents horizons qui ne parlaient pas le même football et qui arrivaient dans une équipe dont l’identité changeait chaque été, en fonction du coach nommé ».

«La grande réussite des dirigeants, pour l’instant, c’est d’avoir conservé Rabiot, Hojbjerg et Balerdi»

D’ailleurs, bien que Pierre-Emerick Aubameyang est le recrutement star de l’OM, ce n’est pas la meilleure opération effectuée par le comité directeur. « La tâche d’un entraîneur n’est jamais finie, alors quand il doit construire en partant de zéro, ou presque… Avec les échéances à venir, l’OM n’a pas de temps à perdre. La grande réussite des dirigeants, pour l’instant, c’est d’avoir conservé Rabiot, Hojbjerg et Balerdi ». Le maintien d’Adrien Rabiot, de Pierre-Emile Hojbjerg et de Leonardo Balerdi est la vraie victoire de l’Olympique de Marseille d’après Jean-Philippe Durand. Reste à savoir si le temps lui donnera raison…

Articles liés