José Anigo, qui pensait voir le dossier Ryad Boudebouz se décanter courant juillet, n’avance toujours pas de manière concrète. A moins que le départ probable d’Alou Diarra ne vienne le débloquer ?
La probable vente d’Alou Diarra devrait faire quelques heureux à l’OM. Les dirigeants, d’abord, qui pourraient se décharger d’une norme salaire, autour de 300 000 euros par mois. Les supporters, ensuite, qui pourraient voir partir un joueur qui n’aura jamais fait l’unanimité depuis son arrivée en 2011. Et Ryad Boudebouz, enfin, qui pourrait voir sa situation enfin évoluer. Le milieu de terrain du FC Sochaux, qui a repris avec son club il y a déjà plusieurs semaines, trépigne d’impatience en attendant un signe concret de l’OM. Il veut venir, c’est sûr, mais les dirigeants phocéens tardent à formuler une offre à Alexandre Lacombe.
« Pour Marseille, les choses n’ont pas évolué » Normal, ils attendent de l’argent frais, et, selon nos informations, ils devraient toucher entre 2 et 3 millions d’euros si le transfert de Diarra se confirme. En attendant, Boudebouz ne fait plus mystère de son impatience. « A défaut d’offres concrètes, je suis toujours à Sochaux, a-t-il soufflé dans Le Buteur. A vrai dire, pour Marseille, les choses n’ont pas évolué. Je travaille normalement à l’entraînement et on verra ce qui va se passer dans les prochains jours ». Sochaux, d’ailleurs, se montre particulièrement compréhensif à l’égard de Boudebouz.
Sochaux continue d’entretenir Boudebouz Ce dernier s’est, en effet, entretenu personnellement avec son coach Eric Hély, qui lui a donné les lignes à suivre pour ne pas se laisser perturber par les rumeurs. « On a convenu de ne pas disputer les deux derniers matchs amicaux tout en prenant part à l’intégralité des rencontres de l’équipe réserve en CFA pour gagner en compétition et être prêt pour la reprise, poursuit-il, toujours dans Le Buteur. Ce n’était là ni une sanction ni une manière de me signifier qu’on ne voulait pas de moi. Franchement, le coach a été compréhensif. Il sait bien que je veux partir. De ce côté-là, il n’y a aucun problème. Maintenant, les choses tardent à se concrétiser. On attend l’offre pour être fixés. C’est sûr que cela ne devrait pas tarder à se faire ». Tout semble dépendre de Diarra.