Si plusieurs clubs européens ont vu certains de leurs joueurs répondre favorablement aux sirènes de l’Arabie Saoudite, l’OM a été épargné. Seul Chancel Mbemba, voire Azzedine Ounahi, a été lié à des rumeurs de transfert en ce sens. Pour ce qui est du défenseur de 29 ans, l’intérêt s'est arrêté à la prise de renseignement.
Tout au long de l’été, Chancel Mbemba a fait l’objet de rumeurs de transfert évoquant un intérêt de l’Arabie Saoudite. Arrivé l’année dernière à l’OM, l’international congolais (69 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2025 et sort d'une première saison réussie à Marseille, à l’issue de laquelle il a été nommé dans l’équipe type de Ligue 1.
Quel joueur va le plus manquer à l'OM pendant la CAN ? https://t.co/gmcJueZs7x pic.twitter.com/wAWih4Cyiq
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Aucune offre concrète pour Mbemba
Si des clubs saoudiens sont bel et bien venus aux renseignements pour Chancel Mbemba, L'Équipe indique que cet intérêt s’est arrêté à la prise d’information. L’OM n’aurait pas été fermé à un départ de son défenseur âgé de 29 ans, mais aucune offre concrète n’est parvenue à Pablo Longoria.
«Il n’a jamais rien laissé transparaître de ce qu’il ressentait»
Une incertitude autour de son avenir qui ne semble pas avoir perturbé Chancel Mbemba : « Il n’a jamais rien laissé transparaître de ce qu’il ressentait. Il est resté fidèle à lui-même, tranquille, sûr de sa force. Il était le même avec ses partenaires en dehors du terrain, et le même compétiteur à l’entraînement », a confié un proche du groupe de l’OM, dans des propos relayés par L’Équipe.