OM : Approché par l’Arabie Saoudite, la vérité est dévoilée sur son mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si plusieurs clubs européens ont vu certains de leurs joueurs répondre favorablement aux sirènes de l’Arabie Saoudite, l’OM a été épargné. Seul Chancel Mbemba, voire Azzedine Ounahi, a été lié à des rumeurs de transfert en ce sens. Pour ce qui est du défenseur de 29 ans, l’intérêt s'est arrêté à la prise de renseignement.

Tout au long de l’été, Chancel Mbemba a fait l’objet de rumeurs de transfert évoquant un intérêt de l’Arabie Saoudite. Arrivé l’année dernière à l’OM, l’international congolais (69 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2025 et sort d'une première saison réussie à Marseille, à l’issue de laquelle il a été nommé dans l’équipe type de Ligue 1.

Aucune offre concrète pour Mbemba

Si des clubs saoudiens sont bel et bien venus aux renseignements pour Chancel Mbemba, L'Équipe indique que cet intérêt s’est arrêté à la prise d’information. L’OM n’aurait pas été fermé à un départ de son défenseur âgé de 29 ans, mais aucune offre concrète n’est parvenue à Pablo Longoria.

«Il n’a jamais rien laissé transparaître de ce qu’il ressentait»

Une incertitude autour de son avenir qui ne semble pas avoir perturbé Chancel Mbemba : « Il n’a jamais rien laissé transparaître de ce qu’il ressentait. Il est resté fidèle à lui-même, tranquille, sûr de sa force. Il était le même avec ses partenaires en dehors du terrain, et le même compétiteur à l’entraînement », a confié un proche du groupe de l’OM, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés