OL : Chicharito pourrait faire les affaires de Jean-Michel Aulas
La rédaction

Alors que la menace continue de planer autour d’un éventuel départ de Lisandro Lopez, l’Olympique Lyonnais a peut-être un allier de poids dans ce dossier en la personne Chicharito. Explications.

Ce n’est plus un secret pour personne, Lisandro Lopez se trouve dans le collimateur de la Fiorentina depuis de nombreuses semaines. L’attaquant argentin de l’Olympique Lyonnais, mal à l’aise dans le dispositif mis en place actuellement par Rémi Garde, n’a offert aucune garantie quant à son avenir à Gerland. Mais le club de la Viola, qui cherche absolument un attaquant de renom pour les prochains mois, n’a pas uniquement ciblé le numéro 9 des Gones.

Chicharito, l’homme qui tombe à pic

Selon le Daily Mail, l’attaquant de Manchester United Javier Hernandez, dit « Chicharito », serait également sur les tablettes du club italien. En manque cruel de temps de jeu depuis l’arrivée de Robin Van Persie chez les Red Devils (seulement 4 apparitions en Premier League cette saison), le Mexicain ne rentre pas vraiment dans les plans de Sir Alex Ferguson et pourrait donc être libéré assez facilement par son club. La concurrence étant pour le moins importante à son poste (Rooney, Van Persie, Welbeck, Macheda), l’ancien joueur de Chivas pourrait donner un nouvel élan à sa carrière en Serie A.

Tout bon pour l’OL ?

Un transfert qui faciliterait bien la vie de l’OL et de Jean-Michel Aulas. Après avoir perdu Hugo Lloris cet été, le club rhodanien aurait bien du mal à compenser un nouveau départ de cette envergure en interne. Rémi Garde l’a bien compris, et il a d’ailleurs tenu à se montrer plus rassurant avec son joueur cette semaine dans la presse : « J’ai bien conscience que le meilleur poste de Licha n’est pas forcément côté gauche. Je sais aussi que le bien de l’équipe passe par le bien de joueurs importants comme lui. C’est à moi de trouver les bonnes solutions en discutant avec lui ». Les bonnes nouvelles pourraient donc rapidement s’enchaîner à l’OL, et le dossier Lisandro prend soudainement une toute autre tournure