Recruté à prix d'or à l'été 2023, Randal Kolo Muani a quitté le PSG cet hiver afin de rejoindre la Juventus Turin où il se relance brillamment. Mardi soir, l'attaquant tricolore n'a pas marqué mais son équipe l'a tout de même emporté face au PSV Eindhoven. Après la rencontre, il est revenu sur les coulisses de son départ, avouant qu'il ne pouvait tout simplement plus se permettre de ne pas jouer.
Longtemps pointé du doigt pour son inefficacité, le PSG a rectifié le tir avec la manière. Et pourtant, le club a laissé partir l'un de ses deux avants-centres cet hiver avec Randal Kolo Muani. Le Bondynois a rejoint la Juventus Turin, club avec lequel il compte déjà 5 buts en quatre matchs. Nouvel homme fort de Thiago Motta, Kolo Muani jouit de la confiance inébranlable de son nouveau coach. Une situation bien différente de celle qu'il a vécu au PSG où Luis Enrique ne le considérait que très peu. Ainsi, il n'a pas eu d'autre choix que de quitter le club de la capitale cet hiver pour donner un second souffle à sa carrière.
«Il fallait que j’ai du temps de jeu»
« Ça fait partie de la carrière du footballeur, il faut toujours se battre, progresser, aller vers l’avant. Pour moi, c’est continuer de travailler, donner le meilleur de moi. Je suis particulièrement content de la victoire ce soir. Il fallait que j’ai du temps de jeu, j’en ai besoin, je suis une personne qui aime être sur le terrain, comme tout footballeur. Peut-être que c’était dans une mauvaise direction, là, je me sens mieux », a déclaré Randal Kolo Muani au micro de Canal+. L'attaquant tricolore a retrouvé le sourire.
«Tant que je suis sur le terrain, je suis content»
« On peut dire que c’est de la confiance, mais c’est aussi de mon côté. Travailler, ne rien lâcher. Je continue à travailler, je fais ce que je sais faire de mieux. Tant que je suis sur le terrain, je suis content », a-t-il ajouté. Ce regain de forme devrait lui permettre d'être de la partie en mars pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.