Messi - PSG : Menace de grève avec son nouveau contrat
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi n’a pas encore tranché quant à son avenir. Un feuilleton qui fait couler beaucoup d’encre, et l’ancien attaquant du PSG Jérôme Rothen a fermement pris position sur le cas Messi, estimant qu’il n’avait plus rien à faire au Parc des Princes.

De quoi sera fait l’avenir de Lionel Messi, engagé jusqu’en fin de saison avec le PSG ' Comme le10sport.com vous l’avait révélé dès le mois d’octobre dernier, Luis Campos a amorcé des discussions en coulisses pour essayer de prolonger au plus vite le contrat de l’attaquant argentin, sacré champion du Monde au Qatar cet hiver. Mais le PSG n’est pas le seul à en pincer pour Messi, également courtisé par l’Inter Miami ainsi que son ancien club du FC Barcelone.

« On n’en veut pas de Messi »

En attendant de savoir quel sera le choix final de Lionel Messi, l’ancien ailier gauche du PSG Jérôme Rothen l’a sèchement taclé mercredi soir, sur RMC Sport, après l’élimination face au Bayern Munich en Ligue des Champions : « On n’est pas content de l’avoir eu. Messi on n’en veut pas. Il ne veut pas s’investir dans ce club. Il a fait une déclaration ou il dit : « je suis bien à Paris ». Mais acclimaté de quoi ' Dans les matches qui comptent, il disparaît. C’est du foutage de gueule. J’ai vu tous les matchs de Messi a la Coupe du monde ? J’ai vu comment il s’investissait. Respecte le maillot de la capitale. L’année dernière contre le Real, rien. Il a cagué comme les autres, il n’a rien fait », lâche Rothen.

« Si j’apprends qu’il prolonge… »

L’ex numéro 25 du PSG poursuit sur le ton de l'humour avec une menace de grève : « Aujourd’hui, je l’attendais, mais il est inapte au haut niveau avec cet état d’esprit là. Si demain j’apprends qu’il prolonge, je me mets en grève. Ca bloque pour recruter. Parce que la masse salariale est énorme à cause de ces joueurs-là ». Le message est passé.

Articles liés