Mercato : Une star recale le PSG et sort du silence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Malgré un mercato estival démarré sur les chapeaux de roues, le PSG a subi plusieurs échecs de taille ces dernières semaines. C’est le cas notamment concernant le milieu de terrain Ilkay Gündogan. L’Allemand était très convoité par le club parisien, mais a décidé de rejoindre le FC Barcelone. Présenté officiellement ce lundi, Gündogan a expliqué les raisons de son choix.

« Porter ce maillot était un rêve »

Ce lundi, le milieu allemand Ilkay Gündogan a été officiellement présenté par le FC Barcelone. En présence du président espagnol Joan Laporta, l’ancien capitaine de Manchester City a tenu à s’exprimer sur les raisons qui l’ont poussé à choisir le club catalan avant certains autres clubs comme le PSG. « Nous sommes très fiers de pouvoir jouer dans ce club. Porter ce maillot était un rêve, j'aurais pu m'en approcher à plusieurs reprises, mais ce n'était pas le bon moment. Heureusement, le moment était aujourd'hui et je suis très fier d'être un joueur du Barça », déclare ainsi Ilkay Gündogan dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« Il est très proche de ce que j'ai fait à Manchester City »

Par ailleurs, l’entraîneur du Barça Xavi semble avoir joué un rôle important dans la signature d’Ilkay Gündogan, et ce dernier le reconnaît parfaitement. « Tout d'abord, il m'a fait part de mes idées très clairement. Il est très proche de ce que j'ai fait à Manchester City. Sa franchise, son caractère, m'ont poussé à m'inspirer de lui, ainsi que de sa façon de jouer. Dès le premier instant, nous avons eu une très bonne connexion. Parfois, la façon de dire les choses est plus importante que ce que l'on dit ».

Articles liés