Avant de le signer libre à l’été 2023, le PSG était déjà très intéressé par le transfert de Milan Skriniar en janvier de cette même année. Mais alors que la police italienne a retracé des liens entre les supporters de l’Inter Milan et la mafia, le défenseur slovaque aurait pris des coups de pression afin de ne pas rejoindre le club de la capitale cet hiver là. Explication.
Depuis son arrivée au PSG en juin 2023, Milan Skriniar ne retrouve plus son éclat d’antan. A l’Inter Milan, le Slovaque était un joueur clé de son équipe, et a même porté le brassard des Nerazzurri. Installé à Paris, le numéro 37 pourrait cependant retrouver des liens avec le club lombard, alors que le mois dernier, la Gazzetta Dello Sport révélait que des chefs de groupes ultras de l’Inter mais aussi de l’AC Milan étaient poursuivis par la justice en raison de possibles liens étroits avec la Ndrangheta, l’une des mafias les plus puissantes d’Italie.
Mercato - PSG : Il claque la porte, énorme coup dur https://t.co/6FiN6qLgKS pic.twitter.com/2csxVDz7zf
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
L’Inter Milan et Milan Skriniar interrogés par la police
Rapidement, l’entraîneur de l’Inter, Simone Inzaghi, a été mis en cause. La raison ? Ce dernier aurait cédé aux pressions du chef de la Curva Nord Marco Ferdico qui lui réclamait des billets supplémentaires pour la finale de la Ligue des Champions 2023 (ayant opposé l’Inter à Manchester City). Une fois les billets récupérés, ce dernier les aurait livré à la Ndrangheta qui les a mis en vente sur le marché noir. Comme le rapporte RMC Sport ce mercredi, en plus de Simone Inzaghi, la police a interrogé Hakan Çalhanoglu, Javier Zanetti, et s’apprête à interroger Milan Skriniar, qui était capitaine de l’équipe interiste lors de la saison 2022-2023.
Le Slovaque a pris un coup de pression avant son arrivée au PSG
Mais ce n’est pas tout concernant le Slovaque. En effet, ce dernier aurait été directement victime d’un coup de pressions des ultras de l’Inter Milan. En janvier 2023, alors qu’il ne lui restait que six mois de contrat, le défenseur aurait été pris à partie par deux supporters dans un bar de Milan, et ces derniers lui auraient fait pression afin que Skriniar ne rejoigne pas le PSG, qui cherchait déjà à l’attirer lors du mercato hivernal.