Si l’Arabie saoudite parvient à attirer de plus en plus de joueurs et est considérée par beaucoup comme un moyen de prendre une pré-retraite dorée, la MLS n’est pas en reste. Après être parvenue à s’offrir Lionel Messi, Hugo Lloris et Olivier Giroud, pour ne citer qu’eux, le championnat américain pourrait bien accueillir en son sein une autre star du football européen : Antoine Griezmann, qui serait pisté par le Los Angeles FC.
Bientôt un autre Français en MLS ? La question peut se poser. Évoluant toujours au plus haut niveau avec l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann pourrait bien filer de l’autre côté de l’Atlantique, rejoindre Hugo Lloris et Olivier Giroud. L’avant-centre tricolore serait pisté par le club de Los Angeles.
Équipe de France : C'est réglé pour Didier Deschamps ! https://t.co/HM5xlYl3Ab pic.twitter.com/5KaYXnGZmk
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
Le LAFC voudrait attirer Antoine Griezmann
D’après les informations de l'ÉQUIPE, Antoine Griezmann serait la nouvelle cible du Los Angeles FC. Après être parvenu à attirer Hugo Lloris et Olivier Giroud, le club américain aurait entamé les discussions avec l’entourage du joueur de l’Atletico Madrid, et aurait avancé au cours des dernières semaines. Pour rallier les États-Unis, deux choix s’offriraient à l’ancien joueur de la Real Sociedad : partir dès cet été, alors qu’une clause dans son contrat actuel lui permet de quitter la capitale espagnole contre 10M€, ou attendre la fin de la saison prochaine, lorsque son bail aura expiré. Du côté de l’écurie états-unienne, on espèrerait voir le Français arriver dans les prochaines semaines. Pour cela, le LAFC aurait proposé à Antoine Griezmann un salaire qui ferait de lui le deuxième joueur le plus payé de la MLS, derrière Lionel Messi.
La Coupe du Monde 2026 en ligne de mire
Si Antoine Griezmann a déjà publiquement affirmé son désir de terminer sa carrière en MLS, le joueur de l’Atletico Madrid n’avait peut-être pas prévu de le faire si tôt. Le gaucher voudrait jouer la Coupe du Monde 2026 avec l’équipe de France, et forcément, un départ de l’autre côté de l’Atlantique pourrait remettre en cause le statut qui est le sien. La place dont bénéficie le joueur de 33 ans en Bleus pourrait en tout cas peser lourd dans la balance.