Equipe de France : Thierry Henry va humilier Didier Deschamps ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Éliminé en demi-finale de l'Euro 2024, Didier Deschamps a déçu. L'équipe de France ne s'est pas montrée à son aise durant la compétition et est sortie par la petite porte. Comme indiqué par le chroniqueur Walid Acherchour, Thierry Henry et la formation olympique ont l'occasion de faire oublier ce résultat lors des JO de Paris.

J-3 avant la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, qui marquera, officiellement, le lancement de cette 33ème olympiade. Mais pour l’équipe de France de football olympique, les choses sérieuses commenceront dès mercredi. Les joueurs de Thierry Henry affronteront les Etats-Unis pour leur entrée en lice. « Je suis vraiment heureux et satisfait de ce qu'on a fait jusqu'à présent. Mais on n'est jamais prêts, il faut toujours s'améliorer. Jouer à la maison ? Ça peut galvaniser ou nous mettre la pression, il va falloir gérer ça » a confié le sélectionneur ce lundi.

A Henry de jouer !

Thierry Henry va tenter de redorer le blason de l’équipe de France de football, qui a connu une petite déception lors du dernier Euro. Éliminés en demi-finale par l’Espagne sans rien montrer sur le terrain, les Bleus de Didier Deschamps ont déçu. La pression est donc grande sur les épaules de cette formation olympique. « J’en attends beaucoup de ce tournoi. La constitution de ce groupe m’intéresse, j’aime beaucoup le renouvellement dans le style des joueurs, avec du talent, qui leur permet d’intégrer les A rapidement » a confié Walid Acherchour.

Acherchour affiche un souhait

Selon le chroniqueur, Thierry Henry a l’occasion de montrer un beau visage et de faire oublier le jeu monotone de Deschamps. « Je souhaite que cette équipe aille très loin pour pouvoir montrer qu’on peut jouer avec des joueurs de ballons. Même si c’est différent d’un Euro, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette équipe de Thierry Henry. C’est une équipe qui a énormément d’occasions, mais dans ce qu’ils proposent, ça m’intéresse. On a besoin de joueurs de ce profil dans l’équipe A. Si ces mecs-là gagnent l’or ou remportent une médaille, ça peut être une bonne passerelle » a-t-il confié sur RMC.

Articles liés