Mercato : Un club est prêt à tout pour faire affaire avec l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Barré par la concurrence au sein du groupe professionnel, plusieurs jeunes joueurs de l’OM aimeraient partir en prêt. En ce sens, des discussions ont eu lieu l’été dernier avec Martigues, pensionnaire de Ligue 2. Aubagne, qui évolue en National, est également prêt à en accueillir et à se plier aux exigences de Marseille concernant leur temps de jeu.

Comme indiqué par La Provence, dans l’optique d’avoir plus de temps de jeu et découvrir le très haut niveau, plusieurs jeunes joueurs de l’OM s’entraînant régulièrement avec le groupe professionnel verraient d’un bon œil un départ en prêt. « Il n’y a pas de projet avec Roberto De Zerbi pour les jeunes », s’est plaint l’agent de l’un d’entre eux.

Des discussions avec Martigues « autour de trois ou quatre joueurs »

« On a eu des discussions autour de trois ou quatre joueurs cet été », a indiqué Pierre Wantiez, président de Martigues. « Ils veulent des garanties sur le temps de jeu, c’est normal. On n’a pas réussi à trouver l’équilibre », a précisé Djamal Mohamed, directeur sportif du pensionnaire de Ligue 2.

Aubagne « prêt à se plier à d’éventuelles exigences de temps de jeu imposées par l’OM »

Des discussions ont également eu lieu avec Aubagne, avec qui le problème était plutôt financier. « Si ils ne prennent pas en charge l’intégralité du salaire, on ne peut pas s’aligner. En N3, les salaires de la Pro 2 font le triple de ceux de nos joueurs en National », a déclaré un proche de la direction du club de National, qui en revanche est « prêt à se plier à d’éventuelles exigences de temps de jeu imposées par l’OM. »

Vaz et Nyakossi dans le viseur d’Aubagne

Selon La Provence, deux jeunes joueurs de l’OM auraient d’ailleurs tapé dans l'œil d’Aubagne. En effet, ses recruteurs seraient « tombés amoureux » de Robinio Vaz (17 ans) et Roggerio Nyakossi (20 ans), qui évoluent tous les deux avec la Pro 2.

Articles liés