Mercato - OM : «Tombés amoureux» de ces cracks, ils veulent boucler leur transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé cet été en provenance de Sochaux, Robinio Vaz impressionne avec la réserve de l’OM. L’attaquant âgé de 17 a inscrit 5 buts cette saison et serait dans le viseur d’Aubagne. Le pensionnaire de National lorgnerait également Roggerio Nyakossi, évoluant lui aussi avec la Pro 2, tandis que Martigues (L2) serait également intéressé par un jeune olympien.

Comme Alexandre Issanga (17 ans), Robinio Vaz a quitté Sochaux pour s’engager avec l’OM l’été dernier. Âgé de seulement 17 ans, l’attaquant impressionne, lui qui évolue pour le moment en réserve, avec qui il a inscrit 5 buts en 7 matchs cette saison.

« Ce qu’il fait à 17 ans est exceptionnel »

« Ce qu’il fait à 17 ans est exceptionnel. Après une saison complète en National 3, on verra un joueur totalement transformé », confiait récemment Jean-Pierre Papin à propos de Robinio Vaz. Le jeune attaquant de l’OM aurait d’ailleurs attiré l’attention d’Aubagne, club de la région marseillaise évoluant en National.

Aubagne sous le charme de Vaz et Nyakossi

En effet, d’après les informations de La Provence, les recruteurs d’Aubagne seraient « tombés amoureux » de Robinio Vaz et de Roggerio Nyakossi, défenseur central âgé de 20 ans. Le quotidien régional ajoute que Martigues, pensionnaire de Ligue 2, serait également intéressé par un jeune joueur de l’OM.

Articles liés