Mercato : Un champion du monde contacté par l’OM, il balance tout !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grand animateur du dernier mercato estival, l’OM s’est notamment offert un champion du monde. Sacré avec l’équipe de France en 2018, Benjamin Pavard a posé ses valises sur la Canebière. Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, le défenseur central a ainsi fait son grand retour en Ligue 1 et voilà qu’il a dévoilé comment il a été amené à signer à l’OM.

Révélé au LOSC, Benjamin Pavard faisait depuis plusieurs années maintenant sa carrière loin du championnat de France. Le voilà aujourd’hui de retour en Ligue 1. En effet, cet été, le Français s’est engagé avec l’OM, étant prêté avec option d’achat par l’Inter Milan. Contacté par le club phocéen, Pavard a alors dit oui et il s’est expliqué à propos de sa décision.

« Je voulais aussi rentrer en France »

« Mon ressenti quand l’OM est venu aux renseignements ? J’avais beaucoup de clubs intéressés, mais je ne voulais pas partir n’importe où. Je voulais aussi rentrer en France parce que ça faisait 9 ans que j’étais à l’étranger. Je pense que j’avais fait un peu le tour. J’avais besoin d’un nouveau challenge », a d’abord raconté Benjamin Pavard pour les médias de l’OM.

« Des contacts depuis un certain temps »

L’international français a ensuite ajouté concernant sa signature à l’OM : « Quand Marseille est venu concrètement, parce qu’il y a des contacts depuis un certain temps mais ça s’est fait à la dernière journée du mercato, tout était ouvert pour que je signe à Marseille. Il y avait la Ligue des Champions, ce stade, c’est pour ça que je suis venu ici, pour vivre des émotions. Ça m’a manqué la France ? Oui, ça m’a manqué la France. Et même quand ma maman est venue récemment, elle m’a dit qu’elle était heureuse. Elle se sent encore plus proche de moi, on est dans le même pays. Qu’est-ce qui m’a manqué ? La langue ».

Articles liés