Selon les informations de L’Equipe, Rennes souhaiterait rapatrier un ancien milieu offensif de l’AS Saint-Etienne.
Le Stade Rennais ne le cache pas : un renfort offensif serait le bienvenu. Depuis l’ouverture du marché des transferts hivernal, plusieurs noms ont été associés au club breton à l’image de Paul-Georges Ntep. Une piste qui s’est toutefois éloignée jeudi après les déclarations du président de l’AJAuxerre : « Le président de Saint Sernin m’a indiqué qu’il tournait la page de ce dossier en raison des demandes salariales du joueur. Cela m’a semblé une position définitive. »
SAKO DE RETOUR EN L1 ?
Si les exigences salariales de la recrue ne doivent pas être trop élevées, nul doute que la piste menant à Ibrahim Affelay tombera à l’eau. Bifouma, Benzia, Bakambu… Les joueurs sont nombreux à être dans le viseur rennais. Ce serait également le cas de Bakary Sako, ancien milieu offensif de l’ASSE qui évolue actuellement en D3 anglaise, plus précisément à Wolverhampton. Quant à Andy Delort, il s’est confié jeudi au 10 Sport.
« LE PRÉSIDENT DE TOURS DEMANDE BEAUCOUP D’ARGENT »
« Déjà je tiens à préciser que mon président s’est trompé, car le Stade Rennais a fait une deuxième proposition de 2,2 millions d’euros. J’ai aussi vu et lu ça. J’ai trouvé ça bizarre parce qu’en plus c’était une proposition officielle. Ça s’est mal passé entre les deux présidents durant les négociations. C’est pour cela que ça n’a plus trop avancé. Après, c’est l’avis du président, c’est lui qui a déclaré ça dans la presse. Moi je pense qu’il n’y a rien de fini, j’attends de voir. Rennes est prêt à augmenter son offre, mais le président de Tours demande beaucoup d’argent. Il demande un peu plus de 3 millions avec des bonus. »