Fabio Grosso n’aura pas fait long feu à l’OL. Arrivé il y a deux mois pour succéder à Laurent Blanc, l’Italien a été mis à pied après sa rencontre avec John Textor mercredi. Désormais, le propriétaire de la formation lyonnaise va se mettre en retrait, laissant David Friio, le nouveau directeur sportif, s’occuper des modalités de départ et de l’arrivée d’un remplaçant.
Lanterne rouge de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais ne parvient pas à sortir de la crise. Après la nouvelle défaite contre le LOSC (0-2) le week-end dernier, JohnTextor a décidé de se séparer de FabioGrosso, nommé en septembre en remplacement de LaurentBlanc. Les deux hommes ont eu l’occasion d’échanger ensemble mercredi, entretien qui aura donc été fatal à l’Italien. Désormais, c’est David Friio qui est chargé de s’occuper de la suite.
Un ancien de l’OM vers l’OL, l’histoire se répète ? https://t.co/aFMTk9O8RQ pic.twitter.com/VaNnezyGDQ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
Textor laisse les dossiers à son niveau directeur sportif
Comme l’explique RMC, après s’être entretenu avec les joueurs de l’OL puis Fabio Grosso, John Textor ne prendra pas part aux négociations pour les conditions de départ du futur ex-entraîneur lyonnais. C’est DavidFriio, nouveau directeur sportif, qui sera en charge de boucler le dossier. C’est également lui qui devra choisir le prochain entraîneur, alors que les noms de Jorge Sampaoli, Igor Tudor ou encore BrunoGenesio circule.
David Friio a du pain sur la planche
Une première mission de taille pour DavidFriio, choisi pour prendre la tête du secteur sportif à l’OL, une semaine après son départ de l’OM. De quoi influencer le dossier de l’entraîneur chez les Gones, alors que plusieurs ex-phocéens figurent dans les petits papiers du club ? Affaire à suivre.