Malgré les contestations quant à son arrivée, l’OM est sur le point de s’attacher les services de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. Le maire de Marseille, Benoît Payan, s’était opposé au transfert de l’ailier âgé de 22 ans, mais Pablo Longoria a tout de même décidé d’aller jusqu’au bout. Il espère désormais que les polémiques ne prendront pas le pas sur le football.
L’OM va bientôt enregistrer l’arrivée de sa troisième recrue estivale. Après Ismaël Koné et Lilian Brassier, Mason Greenwood sera le prochain à rejoindre Marseille lors de cette période de mercato, lui qui a passé sa visite médicale ce jeudi. La direction olympienne a dépensé 30M€ pour recruter le joueur de Manchester United, qui devrait s’engager pour cinq ans à l’OM, jusqu’en juin 2029.
OM : Panique pour le transfert d'Alexis Sanchez https://t.co/umbZl6xp8o pic.twitter.com/5PSPQh0tBM
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
« Je demanderai au président de l'Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood »
L’arrivée de Mason Greenwood ne fait en revanche pas l’unanimité auprès des supporters de l’OM, en raison des accusations de violences conjugales dont l’Anglais a fait l’objet. Le 9 juillet dernier au micro de RMC, Benoît Payan s’était ouvertement opposé à ce transfert : « Je demanderai au président de l'Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable », a déclaré le maire de Marseille.
« J'espère qu'on le traitera comme un joueur de football normal »
Mais Pablo Longoria a tout de même décidé d’aller jusqu’au bout et de s’attacher les services de Mason Greenwood, que Roberto De Zerbi voulait absolument. L’OM a mené son enquête sur les faits qui lui ont été reprochés, notamment auprès de Getafe, où il était prêté par Manchester United la saison dernière. Comme indiqué par L'Équipe, Pablo Longoria s’est renseigné auprès du directeur sportif du club espagnol, dont il est proche. Le président de l’OM espère maintenant « qu'on le traitera comme un joueur de football normal. »