Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Strootman, Ganso, Golovin… Quel est le plus gros flop du mercato estival ?

Alors que la première partie de saison vient de se terminer, l’heure est au bilan en Ligue 1. Après six mois, quel est le plus gros flop du recrutement estival ?

L’été dernier, les clubs de Ligue 1 n’ont pas chômé. Si le Paris Saint-Germain a dû se montrer plus discret un an après les arrivées tonitruantes de Kylian Mbappé et Neymar, de nombreux clubs se sont renforcés de façon importante. Malgré tout, le bilan est loin d’être positif pour tout le monde et certains staffs en L1 doivent aujourd’hui regretter leur choix. Mais quel est le plus gros flop estival après cette première partie de saison ?

Le grand raté de l’OM

Et en premier lieu, c’est le recrutement de l’Olympique de Marseille qui vient en tête. En effet que ce soit Kevin Strootman, Nemanja Radonjic ou Duje Caleta-Car, aucun n’a convaincu. Du côté de l’AS Monaco, les nombreux départs ont été compensés par de jeunes recrues et quelques joueurs confirmés à l’image de Nacer Chadli et Aleksandr Golovin, deux joueurs qui ne répondent pas aux attentes. Autre grande déception : Ganso. Arrivé en grande pompe à Amiens, l’ami de Neymar ne s’est finalement jamais imposé au point de déjà quitter la Picardie. Enfin, Matt Miazga et Majeed Waris au FC Nantes ou encore Myziane Maolida (OGC Nice) et Yannis Salibur (ASSE) ont également déçu jusque-là.

Selon vous, quelle est la plus grande déception du mercato estival ?

Articles liés