Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Radonjic, Strootman, Caleta-Car… Garcia monte au créneau pour le recrutement !

Alors que le bilan du recrutement estival de l’OM est aujourd’hui catastrophique, Rudi Garcia réclame du temps pour les trois joueurs arrivés cet été.

Cet été, l’Olympique de Marseille a dépensé 56M€, hors bonus, afin de se renforcer. Ainsi, trois joueurs ont débarqué : Kevin Strootman (AS Roma), Nemanja Radonjic (Étoile Rouge de Belgrade) et Duje Caleta-Car (Red Bull Salzbourg). Mais aucun des trois ne donne satisfaction. Si les deux derniers cités sont encore jeunes, le milieu de terrain néerlandais était en revanche très attendu et ne répond pas aux attentes. Malgré tout, Rudi Garcia demande encore un peu de patience.

«On doit leur laisser du temps pour s'adapter»

« Les trois recrues sont de nationalité étrangère. On doit leur laisser du temps pour s'adapter, au niveau du jeu, de la langue. Il faut être patient. Ils ont de la qualité, ce ne sera pas la première fois que des recrues ne sont pas efficaces tout de suite. Radonjic a fait de bons matchs. Il a besoin de progresser dans la compréhension du jeu de l'équipe. Il a une confiance basse, du coup c'est difficile d'amener le danger. On travaille sur le mental, sur le fait qu'il prenne des risques », confie-t-il en conférence de presse rapportée par Le Phocéen.

Articles liés