Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Stade Rennais

Mercato - Stade Rennais : Ben Arfa ? Merci et au revoir !

Relancer Hatem Ben Arfa, tel était le pari osé du Stade Rennais l’été dernier. Une saison plus tard, le meneur de jeu a retrouvé des couleurs et s’est imposé au sein de l’effectif breton. Cependant, son contrat arrive prochainement à terme et ne devrait pas être renouvelé.

Hors de forme après des mois sans jouer au PSG, Ben Arfa a retrouvé le goût de la compétition au Stade Rennais. Il s’est même offert le luxe de remporter la coupe de France face à son ancien club. En 41 apparitions toutes compétitions confondues, le natif de Clamart s’est montré décisif à 15 reprises et a régalé les supporters rennais avec des gestes de grande classe. Cependant, son contrat arrive à terme au 30 juin et ses récentes déclarations ne laissent plus de doutes : le futur du Franco-Tunisien devrait s’écrire loin de Rennes.

Un salaire trop élevé, des déclarations qui passent mal

Si le joueur a récemment taillé le style de jeu de son équipe et souhaite quitter Rennes pour tenter une nouvelle aventure avant la fin de sa carrière, les dirigeants bretons ne devraient pas le retenir non plus. L’ancien parisien possède un salaire très élevé et il a souvent divisé en interne avec des sorties médiatiques polémiques. Aujourd’hui le projet rennais peut (voire doit) se passer de Ben Arfa afin de laisser de la place à d’autres éléments prêts à se mettre au service de l’équipe. Et si le joueur formé à l’OL a apporté un réel plus sur le terrain, il laissera finalement une impression mitigée, encore une fois.