Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Zidane n’a rien prouvé et il a en charge les plus grandes stars mondiales»

Fraichement nommé sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane ne fait pas l’unanimité auprès de tous. Le sélectionneur suisse Ottmar Hitzfeld a chargé le Madrilène.

Pour la plupart des acteurs du monde footballistique, Zidane était destiné à prendre la tête de l’équipe du Real Madrid. Adjoint de Carlos Ancelotti lors de la saison 2013-2014 puis entraineur du Castilla jusque là, le natif de Marseille a peaufiné ses gammes dans le club le plus important de sa carrière de joueur. Très apprécié par le président du club merengue, Florentino Perez, sa prise de fonction est une suite logique. Un peu trop précoce pour un certain Ottmar Hitzfled

« Zidane n'a rien prouvé comme entraîneur »

Dans les colonnes du journal suisse Blick, l’ancien entraineur du Bayern Munich entre 1998 et 2004 puis de 2007 à 2008 estime la nomination du Ballon d’Or 1998 comme « une folie » : « Pour lui, c'est comme gagner le jackpot au loto. C'est une folie. (...) Zidane n'a rien prouvé comme entraîneur et il est désormais en charge des plus grandes stars mondiales. C'est une tâche incroyablement difficile même si j'espère que cela se passera bien pour lui »

Un passé qui ouvre des portes

Dans la suite de ses déclarations, le sélectionneur suisse affirme que le Français « vit seulement sur son illustre nom de joueur ». Beaucoup de joueurs ayant participé à l’épopée de 1998 et la victoire contre le Brésil en finale de la Coupe du Monde bénéficient d’une carrière riche après leur retraite. En effet, sur les 23 sélectionnés, 10 travaillent aujourd’hui comme consultants et 5 comme entraineurs à l’image de Didier Deschamps ou encore de Patrick Viera.

Articles liés