Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Domenech est «dérangé» par une décision de Zidane...

Si Zinedine Zidane avait décidé de venir en famille pour son intronisation, Raymond Domenech avoue qu’il a été surpris par le choix du nouvel entraîneur du Real Madrid.

Pour son intronisation lundi soir en tant que nouvel entraîneur du Real en lieu et place de Rafael Benitez, Zinedine Zidane était entouré de sa femme Véronique et de ses quatre fils. Il est assez rare de voir l’ancien international français exposer sa famille devant les médias. Une situation que Raymond Domenech a vite commentée sur les antennes d’I-Télé. L’ex-sélectionneur des Bleus se montre asses surpris de ce déballage médiatique de Zizou.

« Ce n’est pas son genre »

« Je suis très surpris. Ce n’est pas son genre. Ça ne lui ressemble pas. Il y a cette idée, avec Florentino Perez, c’est la grande famille... Il amène tout le monde en vitrine. Je pense qu’il y a quelque chose de politique derrière. Ça me dérange un peu. Zidane n’a jamais exposé sa famille comme ça. Il parle, mais il n’a jamais mis en vitrine. Il les met devant le monde entier », avoue Raymond Domenech.

Domenech le met en garde contre... Ramos et Pepe

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est également exprimé sur les têtes fortes du vestiaire madrilène. Il tient à prévenir Zinedine Zidane qu’il n’ait pas forcément facile de les gérer : « Je suis content qu’il devienne entraineur. Il va se rendre compte des conséquences du comportement d’un joueur qui pète les plombs sur un terrain. Qui oublie qu’il joue avec dix mecs, qu’il a des spectateurs, des médias, un pays derrière lui. Et qu’il embarque tout. Ça va lui arriver quand Sergio Ramos ou Pepe vont découper un mec, qu’ils vont se faire virer, qu’ils vont se retrouver à dix. Il va leur dire : "On se calme. On essaye de se gérer". Il sera conscient de ça. Pour le moment, il ne l’a pas vécu de ce côté. Il l’a fait en tant que joueur, il ne l’a pas vécu dans la peau de celui qui le subit ».

Articles liés