Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Sergio Ramos avoue avoir poussé pour attirer Zinedine Zidane !

Entraîneur du Real Madrid depuis janvier 2016, Zinedine Zidane a bénéficié d’un coup de pouce de Sergio Ramos pour obtenir ce poste.

Janvier 2016, le Real Madrid traverse une période délicate et les six premiers mois de Rafael Benitez sur le banc merengue n’ont rien d’idyllique. Entre des résultats en dents de scie et des relations difficiles, voire conflictuelles, avec les stars du vestiaire, dont Crisitano Ronaldo évidemment, le technicien espagnol a finalement été démis de ses fonctions. Et c’est Zinedine Zidane, alors entraîneur de la Castilla, qui le remplace. Un choix qui a pu surprendre compte tenu du manque d’expérience au très haut niveau en tant qu’entraîneur du Français. Mais il a répondu présent immédiatement. Et en tant que capitaine, Sergio Ramos avoue avoir eu son mot à dire pour cette nomination.

« J’ai immédiatement acquiescé »

« Pas grâce à moi... (Il sourit.) Mais je n’ai rien à cacher et, quand on m’a demandé ce que je pensais de la possibilité de nommer Zizou au poste d’entraîneur, j’ai immédiatement acquiescé. Parce que je savais que c’était un homme du Real qui connaissait parfaitement le fonctionnement de cette maison... L’idée de l’avoir comme coach me ravissait. Et oui, je lui ai dit d’entrée qu’il pouvait compter sur nous », confie le défenseur merengue dans une interview accordée à France Football.

Articles liés