Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une tendance claire dans le dossier Alisson ?

Désireux d’incorporer Alisson Becker à l’effectif du Real Madrid, Florentino Pérez devrait rester à l’affût pour le Brésilien notamment pisté par Liverpool et Chelsea. Le président merengue attendrait que la Roma revoit le prix du gardien à la baisse.

Alors que la presse italienne expliquait courant juin que le Real Madrid aurait trouvé un accord avec la Roma pour Alisson Becker, il n’en serait rien. En effet, le club de la Louve serait toujours déterminé à conserver son portier et n’aurait reçu aucune offre à en croire les propos énoncés par Monchi en conférence de presse mardi. « Je le répète, jusqu’à présent, aucune offre n’est arrivée pour lui.(…) Alisson intransférable ? Aucun joueur ne peut être considéré comme intransférable ». De quoi laisser la porte ouverte au Real Madrid, à condition a priori d’une belle offre du club madrilène. Là résiderait le problème.

Pérez surveillerait la situation d’Alisson mais ne formulerait pas d’offre exorbitante

Ce jeudi, Marca fait le point dans le dossier Alisson Becker. Selon les informations rapportées par le média madrilène, le portier de la Roma resterait la priorité du Real Madrid mais pas à n’importe quel prix. Le club merengue aurait un avantage sur les autres courtisans puisque Alisson préférerait rallier la capitale espagnole plutôt que Chelsea ou Liverpool également sur le coup. Cependant, les deux cadors anglais disposeraient des faveurs de la direction de la Roma puisqu’ils seraient enclins à payer une somme avoisinant les exigences du club romain. Le Real Madrid devrait se montrer patient dans le dossier en supervisant Alisson pendant une grande partie de la session estivale des transferts en s’appuyant sur la préférence du joueur tout en espérant que l'AS Rome revoit ses ambitions financières à la baisse. Si la piste Alisson se refroidissait, le club merengue ne lui chercherait pas d’alternative, convaincu par les performances de Keylor Navas cette saison et fonderait des espoirs importants au sein de la nouvelle recrue Andriy Lunin (19 ans).

Articles liés