Mercato - Real Madrid/Manchester City/Arsenal : Ce joueur que les cadors de Premier League veulent relancer
La rédaction

Élu Golden Boy européen en 2012, Francisco Roman Alarcon Suarez, plus connu sous le nom de Isco, a quasiment disparu de la circulation. Le joueur vit une situation compliquée du côté du Real Madrid, où il occupe le poste d’éternel remplaçant.

Isco avait littéralement explosé en 2012, alors qu’il évoluait encore au sein de la modeste équipe de Malaga. Intelligent, rapide et bon technicien, le joueur avait à peine 21 ans et impressionnait déjà la moitié de l’Europe. Arrivé au Real Madrid à l’été 2013 pour près de 30M€, nombreux étaient ceux qui lui prédisaient un grand avenir. Pourtant un an plus tard le milieu offensif n’a eu que quelques bouts de matchs à se mettre sous la dent et n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif des Merengue.

PELLEGRINI DÉCIDÉ À SAUVER ISCO DE SA SITUATION

C’est son ancien coach à Malaga, Manuel Pellegrini, qui pourrait le tirer de sa situation délicate au Real Madrid. À en croire Sport Mediaset, qui relaye les informations de la presse ibérique, Manchester City serait très intéressé par Isco et aimerait l’attirer à l’Etihad Stadium. L’entraineur des Citizens ne comprend pas pourquoi Carlo Ancelotti n’aligne pas plus souvent l’international espagnol, qui est pourtant l’un des plus grands talents que celui-ci aurait rencontré dans sa carrière. D’ailleurs le Chilien réfléchirait sérieusement à soumettre une offre concrète aux Merengue dès cet hiver, pour s’assurer la présence du joueur de 22 ans, fortement courtisé par la Juventus, Liverpool et Arsenal.

CONVOQUÉ PAR DEL BOSQUÉ, OUBLIÉ PAR ANCELOTTI

« Il me rappelle Zidane, il a son habilité technique et sa vista ». Par ces mots, Carlo Ancelotti décrivait l’Espagnol la saison dernière. Une déclaration flatteuse qui va pourtant à l’encontre de sa situation d’éternel remplaçant. Isco a pourtant été convoqué en équipe d’Espagne par Vincente Del Bosque lors des derniers rendez-vous internationaux et conserverait toute la confiance du sélectionneur, qui voit en lui le futur grand meneur de jeu de la Roja. De l’autre côté des Pyrénées nombreux sont ceux qui espèrent que l’ancien de Malaga remonte la pente, mais ça paraît compliqué, surtout depuis l’arrivée au Real Madrid de James Rodriguez...

Articles liés