Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le recrutement de Zidane entre les mains d’un fan de Messi ?

Le Real Madrid étant privé de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato, le club merengue pourrait se voir juger par un dirigeant de la FIFA assez particulier… Explications.

Le 14 janvier dernier, coup de tonnerre dans la sphère footballistique ! La commission de discipline de la FIFA annonçait que le Real Madrid et l’Atlético Madrid seraient interdits de recrutement durant un an et écoperaient d’une amende de 360 000 euros pour avoir violé la réglementation sur les transferts de joueurs mineurs.

Une décision pour un fan de Messi ?

L’annonce de cette sanction a fait couper beaucoup d’encre en Espagne. Mais comme l’explique notamment RMC, toute l’improbabilité de la situation réside dans le fait qu’en cas d’appel de la part de Jose Angel Sánchez, directeur général de la Casa Blanca, l’affaire atterrirait dans les mains de Fernando Mitjans, dirigeant argentin de la FIFA qui a ouvertement proclamé son admiration pour Lionel Messi lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or : « C’est une grande fierté d’étreindre un compatriote qui écrit l’histoire du football mondial », avait-il lâché.

« Il y a une erreur »

Interrogé par France Football ce mardi, le président du Real Madrid Florentino Pérez est revenu sur cette sanction : « La sanction de la FIFA ? J’ai d’abord eu une réaction de surprise, et je me suis tout de suite dit qu’il y avait une erreur. La première preuve de cette bévue nous est apparue quand nous avons constaté que les enfants de Zinédine Zidane faisaient partie des cas pris en compte, alors que tout le monde sait que Zizou et sa famille vivent en Espagne depuis 2001 ».

Articles liés