Après l’élimination de l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du Monde ce dimanche, les critiques ressurgissent concernant le licenciement de Julen Lopetegui, nommé à la tête du Real Madrid, quelques jours avant le début du Mondial. Une décision que ne regrette pas le président de la fédération.
En signant au RealMadrid pour prendre la succession de ZinedineZidane, Julen Lopetegui a surpris tous les observateurs du ballon rond. Une décision que n’a pas appréciée la fédération espagnole de football (RFEF). Au lendemain de l’annonce officielle du RealMadrid, Lopetegui a été licencié à la veille du début de la Coupe du monde pour avoir rejoint le champion d’Europe malgré sa récente prolongation de contrat en mai dernier pour officier à la tête de la Roja. Une décision qui avait fortement divisé l’opinion et qui est revenue sur la table ce dimanche suite à l’élimination de la sélection espagnole en huitième de finale du Mondial face au pays organisateur, la Russie (1-1, 4 tab à 3). Malgré les critiques, le président de la RFEF reste ferme sur sa position.
« Je ne regrette pas la décision prise avec Lopetegui »
« Aujourd'hui, il y a de la douleur et c'est une journée difficile, quand vous avez la tranquillité d'esprit de faire les choses avec conviction, vous devez aller de l'avant et regarder vos erreurs (…) Je ne regrette pas la décision prise avec Lopetegui (…) Il est maintenant temps d'analyser et de voir ce qu'il y a de mieux pour l'équipe nationale et la fédération (…) Quand une décision est prise avec responsabilité et surtout avec des valeurs, il faut être calme. Tout mon conseil d'administration me soutient unanimement, nous sommes très calmes. » estime LuisRubiales au micro de Telecinco.