Depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est de plus en plus associé à l’équipe de France. Noël Le Graët a toutefois fermé la porte à une arrivée de Zizou...
Zinedine Zidane devra patienter avant de prendre les rênes de l’équipe de France. C’est en tous les cas ce qu’a expliqué Noël Le Graët, le président de la FFF. Jeudi, le Ballon d’Or 1998 a annoncé son départ du Real Madrid. Depuis sa démission, Zinedine Zidane est annoncé avec insistance pour prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du Monde. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Noel Le Graët a balayé cette possibilité.
«Zidane, demain, va peut-être signer à la Juve»
« Sur qui compter si Didier Deschamps s’en va un jour ? Si Didier s’en va dans dix ans, on verra (sourire). Si j’imagine Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’équipe de France ? Ce sont toujours des circonstances qui décident de ces choses-là. Zidane, demain, va peut-être signer à la Juve… Tout le monde a été surpris par son arrêt. Moi aussi. Je n’étais pas dans la confidence. Il ne faut pas créer un débat Didier-Zizou, ce n’est pas sérieux. Didier, je l’ai fait signer au moins jusqu’en 2020. Et heureusement, imaginez que je n’aie pas fait ça. Il est totalement sécurisé. Le problème ne se pose pas actuellement. Si mon but est de protéger mon sélectionneur et son groupe ? Il n’y a pas de débat. Zidane a arrêté sans ambition pour quoi que ce soit. Didier a un contrat jusqu’en 2020. Un débat Didier-Zizou, ça n’existe pas. Si cela met une pression supplémentaire à Didier Deschamps en cas de mauvais résultat en Coupe du Monde ? Ce qui est embêtant (sourire) c’est qu’il n’y aura pas de mauvais résultats… Le contrat existe au minimum jusqu’en 2020 », a-t-il expliqué.