Mercato - Real Madrid : James Rodríguez ouvre la porte à... Ancelotti !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté au Bayern Munich par le Real Madrid, James Rodríguez s’apprête à disputer sa deuxième saison en Bundesliga. Mais l'international colombien n'écarte pas pour autant un avenir en Italie...

À l'issue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, le Real Madrid réalisait un gros coup en enrôlant James Rodríguez, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la compétition, contre un chèque de 75M€. Depuis, le Colombien n’a jamais réussi à s’imposer pleinement dans le 11 de la Casa Blanca et a été prêté l’été dernier au Bayern Munich jusqu’en 2019 avec une option d’achat estimée à 42M€. Depuis, les spéculations vont bon train quant à l’avenir du milieu offensif entre un retour en Espagne ou une signature définitive en Bavière. Mais une autre destination ne serait pas exclue pour James, comme il l’a indiqué ce vendredi.

« L’Italie ? Nous verrons dans les années à venir »

Interrogé en zone mixte après le match amical disputé entre l'Égypte et la Colombie (0-0) sur l’arrivée de Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur au Real Madrid, au Napoli, James Rodríguez s’est montré emballé par ce choix. « Carlo est un entraîneur qui a beaucoup de qualités, je pense qu’il peut bien faire là-bas. Je pense que pour le Napoli, c’est un excellent entraineur » a-t-il commenté, dans des propos relayés par Gianluca Di Marzio. Une déclaration qui a irrémédiablement mené vers une question concernant une arrivée prochaine en Italie. « Proche de signer en Italie ces dernières années ? Non, je pense qu’il n’y a jamais eu d’approche quant à cette possibilité, mais nous verrons dans les années à venir. Si je voudrais jouer en Italie . Oui, pourquoi pas ? » a conclu James, qui ne ferme donc aucune porte pour son avenir.

Articles liés