Mercato - Real Madrid : Courtois commente l’absence de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur l’absence pesante de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Thibaut Courtois assure que le quintuple Ballon d’Or ne manque pas aux Merengue, malgré ses extraordinaires exploits.

Cela va faire sept mois que le RealMadrid doit faire sans Cristiano Ronaldo, et tout n’est pas facile pour les Merengue. Après un début de saison catastrophique, JulenLopetegui fut démis de ses fonctions et le club de FlorentinoPérez a pris un retard conséquent en championnat. Le Portugais de la Juventus semble manquer en attaque lorsqu'on observe les statistiques, et cela s’en fait ressentir dans les résultats, mais pour ThibautCourtois, CristianoRonaldo ne manque pas aux Madrilènes, et il s’en explique.

« On ne parle pas de lui dans les vestiaires »

« On ne parle pas de lui dans les vestiaires. C’est essentiellement la presse qui cite son nom. Il y a eu des matches que nous avons perdus et dans lesquels nous avons eu 10 occasions que nous n’avons pas concrétisées, et dans le même temps, il marque deux buts pour la Juventus. Alors c’est facile de parler de lui. Si Ronaldo part et qu'il n'y a pas de meilleur attaquant à sa place, vous savez que ce sera une année difficile. Vous espérez que Benzema ou Bale marqueront plus et c'est en partie ce qu'ils font aussi. Nous avons fait des progrès ces dernières semaines. Nous avons gagné la Coupe du Monde des Clubs et sommes toujours qualifiés en Copa del Rey et en Ligue des Champions. Ok, en Liga, on a 10 points de retard. Mais parfois, le FC Barcelone a aussi des matchs difficiles qu'il gagne à la dernière minute. C'est peut-être une année de transition. Pour moi, peu m'importe si la première année est moins importante si les suivantes sont les meilleures », assure Courtois dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad.

Articles liés