Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - OM : Après son départ, la vérité éclate sur Steve Mandanda
  2. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
  3. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  4. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  5. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le départ de Cristiano Ronaldo influencé par Gareth Bale ?

Florentino Pérez aurait accepté de laisser partir Cristiano Ronaldo cet été puisqu’il se serait convaincu que Gareth Bale était en mesure de prendre le flambeau du Portugais au Real Madrid. Une décision que le président merengue regretterait actuellement. Explications.

« Cristiano Ronaldo ? C’était une grande aide pour ses coéquipiers sur le terrain et il semble évident que personne ne soit capable de le remplacer correctement ». Rivaldo soulignait alors dernièrement un point qui ferait grincer des dents en interne dans les bureaux de la direction du Real Madrid. Cristiano Ronaldo a en effet quitté le club madrilène cet été, laissant un vide considérable au sein de l’effectif merengue qui n’a pas été comblé puisqu’aucun grand nom du football européen n’a déposé ses valises au Santiago Bernabeu lors du mercato estival. Un choix qui ne serait pas étranger à Florentino Pérez, président du Real Madrid, très impliqué dans les décisions de transfert.

Pérez aurait pris la décision de ne pas remplacer Ronaldo pour lancer Bale

A en croire les informations divulguées par El Confidencial, le départ de Cristiano Ronaldo n’aurait été accepté par Florentino Pérez seulement parce que le président merengue comptait Gareth Bale au sein du club. Le Gallois se serait alors vu octroyer la totale confiance de son président suite au transfert du Portugais à la Juventus, et aurait laissé les clés de l’animation offensive à l’ancienne star de Tottenham. Mais après quelques mois de compétition, le bilan de Bale n’est pas au niveau du rendement attendu par la direction (4 buts inscrits toutes compétitions confondues). Des statistiques qui alarmeraient les dirigeants, qui regretteraient désormais leur décision de ne pas remplacer Cristiano Ronaldo. Et alors que Neymar, Eden Hazard ou encore Kylian Mbappé figureraient sur les tablettes des représentants merengue, faudrait-il attendre de voir des changements s’opérer au Real Madrid lors des prochains mercato ?

Articles liés