Mercato - Real Madrid : Casillas, Raúl… Cet ancien du club qui tacle Pérez pour Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir contribué à l’arrivée de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Ramón Calderón n’a pas hésité à critiquer Florentino Pérez concernant la gestion de l’international portugais au sein des Merengue.

Neuf ans après son arrivée au RealMadrid, Cristiano Ronaldo pourrait quitter l’Espagne. Le Portugais est annoncé avec insistance à la Juventus et pourrait ainsi découvrir la Serie A pour la première fois de sa carrière. Un possible départ dû au conflit opposant le joueur et son club concernant une éventuelle prolongation de contrat. Comme le 10 Sport vous le révélait, CristianoRonaldo réclamerait une revalorisation salariale à hauteur de 50M€ afin s’aligner au contrat de LionelMessi au FCBarcelone. Une exigence qui irait bien au-delà de la proposition du RealMadrid, disposé à lui offrir 30M€ net par an. Une gestion que ne comprend pas RamónCalderón, président de la Casa Blanca entre 2006 et 2009, qui a contribué à l’arrivée du quintuple Ballon d’Or.

« Un conflit a été créé avec Cristiano Ronaldo »

« Le président Florentino Pérez a pris d’excellentes décisions pour le Real au fil des années, mais il a le défaut ne de pas récupérer l’héritage qui lui est laissé par les autres. Quelque chose de similaire s’est passé avec Casillas et Raúl, deux légendes du Madridisme, qui n’ont pas été achetés par lui et où son comportement laissait beaucoup à désirer. Même dans le cas de Cristiano, dès qu’il a appris son arrivée, Pérez a essayé de modifier les accords que nous avions pris des mois auparavant. À partir de ce moment, un conflit a été créé avec le joueur et ça n’a jamais été surmonté lorsque Ronaldo a réalisé que Florentino ne le valorisait pas comme il se devait. » a confié Calderón dans un entretien accordé à TMW.

Articles liés