Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti n’est pas encore totalement assuré au Real Madrid, le technicien italien s’est livré sur son souhait de prendre les rênes d’une sélection nationale.
« J’ai parlé avec le président, il m’a appelé plusieurs fois pour me témoigner son soutien et ses encouragements et je l’en remercie », avouait il y a peu Carlo Ancelotti sur sa situation sur le banc du Real Madrid. Mais dans un entretien accordé à la FIFA, le technicien italien a évoqué la possibilité de prendre les rênes d’une sélection nationale.
« LA SÉLECTION ITALIENNE ? ÇA ME PLAIRAIT OUI »
« Ça me plairait, oui… L'Italie a pris l'habitude de jouer la finale de la Coupe du Monde tous les 12 ans : 1970, 1982, 1994 et 2006. Si la tradition se poursuit, la prochaine finale est pour 2018. En principe, Antonio Conte sera sélectionneur. Mais il y a une autre histoire. Nous jouons la finale tous les 12 ans, mais nous la gagnons seulement tous les 24 ans. C'est arrivé en 1982, puis en 2006. Si la logique est respectée, l'Italie gagnera sa prochaine Coupe du Monde en 2030. J'aurais 71 ans. Mais je ne suis pas pressé... », avoue Carlo Ancelotti.
« RONALDO ? IL EST NÉ AVEC UN TALENT EXTRAORDINAIRE »
« Comme j'ai déjà souvent eu l'occasion de le dire, c'est un joueur qui fait preuve d'un sérieux et d'un professionnalisme uniques à ce niveau. Il est né avec un talent extraordinaire, mais ce talent, il l'exprime et le travaille avec un sérieux que j'ai rencontré chez peu de joueurs. Zidane était le joueur qui m'amusait le plus à l'entraînement, mais Ronaldo est celui qui m'amuse le plus en match. Il marque pratiquement à chaque rencontre ! », insiste-t-il.