Alors que les résultats contraires se multiplient, Carlo Ancelotti a confié en conférence de presse qu’il disposait toujours du soutien de son président Florentino Pérez.
Depuis la claque reçue dans le derby face à l’Atlético Madrid (4-0) le 7 février dernier, le Real Madrid peine à retrouver ses esprits. Après trois victoires étriquées face au Deportivo La Corogne (2-0), Schalke 04 (2-0) et Elche (2-0), le club merengue vient de concéder deux résultats contraires (nul face à Villarreal et défaite face à l’Athletic Bilbao) et a vu le FC Barcelone s’emparer de la tête du championnat après sa démonstration face au Rayo Vallecano (6-1) dimanche.
« LE CLUB A CONFIANCE EN MON TRAVAIL »
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a pourtant assuré qu’il bénéficiait toujours de la confiance de son président, Florentino Pérez. « J’ai parlé avec le président, il m’a appelé plusieurs fois pour me témoigner son soutien et ses encouragements et je l’en remercie. Il m’a beaucoup soutenu cette semaine. Le soutien du club est toujours là. Ils ont confiance en mon travail », a-t-il confié dans des propos relayés par Marca.
« LES JOUEURS RESPECTENT ANCELOTTI ET ILS SONT AVEC LUI »
Ancelotti qui bénéficie donc du soutien de son président, mais aussi de celui de ses joueurs, selon le journaliste espagnol Julio Pulido. « Les joueurs du Real Madrid respectent Ancelotti, ils le respectent et ils sont avec lui. Ils croient en ses méthodes qui ont offert à Madrid une Ligue des champions, une Coupe et le record du monde de victoires consécutives », a-t-il confié dans l’émission Partido a Partido Radio sur la Cuatro dans des propos relayés par Bernabeu Digital. L’avenir d’Ancelotti à Madrid n’est donc pas menacé… pour le moment.