Prêté par l’Udinese à Grenade, qui a récemment battu le FC Barcelone, Alexandre Coeff est revenu sur les raisons de son départ du RC Lens.
Entré en jeu face au FC Barcelone le weekend dernier, Alexandre Coeff a livré ses impressions dans un entretien accordé au Télégramme : « On a joué de façon totalement décomplexée. Eux avaient joué dans la semaine. On avait tout à gagner et eux beaucoup à perdre. J’étais déçu de ne pas être titulaire car je venais d’aligner sept titularisations de rang. Je suis entré à un quart d’heure de la fin comme milieu droit mais je n’ai pas mis longtemps à me retrouver arrière droit. J’avais Neymar et Pedro en face de moi. On a battu le Barça, j’espère les rebattre encore à l’avenir. Ou alors jouer avec eux… (rires). »
« JE NE REGRETTE RIEN »
Au cours de cet entretien, Alexandre Coeff est également revenu sur son départ du RC Lens : « Il me restait un an de contrat avec Lens et j’étais parti pour prolonger. Lens, c’est mon club de cœur et ça ne m’aurait pas dérangé d’y rester pour jouer la montée en Ligue 1. Mais le club a reçu des propositions intéressantes sur le plan financier et on m’a fait comprendre que ce serait bien de partir et que l’Udinese pouvait être une bonne alternative pour moi. Il était prévu dès le départ que je sois prêté à Grenade. Ça a été très dur de quitter Lens : j’étais dans un cocon là-bas et ma copine a dû y rester pour ses études. Mais, finalement, je ne regrette rien, c’est la vie d’un footballeur pro qui est comme ça. »
« MON SEUL SOUHAIT, C’EST DE JOUER »
Concernant son avenir, Coeff ne sait pas encore de quoi il sera fait : « Je sais qu’une réunion doit bientôt se tenir entre mon agent et les dirigeants de l’Udinese. Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. L’Udinese peut me reprendre, me reprêter, peut-être me vendre… Moi, mon seul souhait, c’est de jouer. Mais, pour le moment, je n’ai qu’une idée en tête : le maintien de Grenade. »