Depuis la fin du mois de juin, le RC Lens connaît le nom de son entraîneur. Antoine Kombouaré aura la tâche faire remonter Lens en Ligue 1. Un défi de plus avec des moyens limités.
Antoine Kombouaré a avoué que le RCLens n’était pas l’un de ses objectifs cette année au départ. L’ex-coach parisien voulait goûter à la PremierLeague et a mis du temps à se décider. Mais lorsque l’occasion d’entraîner un club mythique français s’est présentée, le Calédonien n’a pas hésité. Tout en étant conscient des limites au niveau du recrutement et des risques.
« Uneéquipe, ce ne sont pas que des noms »
« Hoarau et Réveillère ? Je ne sais pas si ces joueurs ont envie de venir. Mais ils ne sont pas accessibles sur le plan financier. On en a déjà quelques joueurs qui nous ont quittés (Coeff, Sow, Bergdich). On travaille avec mon staff pour avoir un effectif de joueurs expérimentés et de jeunes. Je dois rencontrer les joueurs ce matin (…) Une équipe, ce ne sont pas que des noms. Il faut un groupe sur lequel on peut s'appuyer, un gros collectif », a déclaré Antoine Kombouaré à L’Equipe.