Alors que les fans du PSG attendent un milieu de terrain durant ce mercato hivernal, Thomas Tuchel a mis les choses au point dans ce dossier chaud.
Actuellement, l’actualité du PSG est rythmée par la recherche d’un nouveau milieu de terrain. Avec les nombreuses échéances qui se profilent pour le club de la capitale, Thomas Tuchel a besoin de renfort. Antero Henrique travaille donc d’arrache-pied pour trouver l’heureux élu, mais pour le moment, aucun dossier ne semble être plus avancé qu’un autre. Présent au micro de Breaking Sport, Tuchel a donc fait le point, évoquant son intérêt pour Julian Weigl (Borussia Dortmund), se disant également prêt à ne recruter personne si le joueur ne répondait pas aux attentes.
« Maintenant, on a besoin de ce joueur »
« Une avancée pur le milieu de terrain ? J’espère. On en a besoin. On doit attendre. Vous devez attendre, c’est clair. On ne peut pas dire quelque chose car le mercato est compliqué dans cette saison et pour nous spécialement. L’hiver c’est toujours une chose très compliquée. C’est toujours compliqué car l’autre équipe doit avoir un autre joueur et c’est comme ça. Normalement on doit avoir son équipe durant une année. Maintenant, on a besoin de ce joueur. On a perdu Diarra, on a perdu dans ce moment Rabiot. C’est nécessaire. Est-ce que Weigl c’est intéressant ? Oui, c’est toujours intéressant. Mais je ne parle pas d’autre chose. C’était mon joueur, on a travaillé ensemble Il a très bien joué, mais c’est le joueur de Dortmund. Possible que 2 joueurs qui arrivent ? Tu peux avoir beaucoup de souhaits. Ce n’est pas Noël, c’est le mercato. On doit faire le nécessaire. Est-ce que je suis prêt à ne pas avoir de joueurs cet hiver ? Oui, en hiver c’est toujours comme ça. Si on prend joueur et qu’on n’est pas convaincu, qu’est-ce qu’on fait l’été prochain ? Si on prend un joueur cet hiver, il doit jouer la semaine prochaine. Durant l’été il y a la préparation. On peut attendre pour l’acclimatation », a alors prévenu Thomas Tuchel. Il ne reste désormais plus que 2 semaines au PSG pour trouver son milieu de terrain.