Mercato - PSG : Vincent Labrune directement impliqué dans le recrutement XXL du PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vincent Labrune, qui siège au Conseil d’Administration de la LFP, aurait été le PSG cet été. Explications.

Cet été, le Paris Saint-Germain a été très actif sur le marché des transferts et s’est attiré les foudres des autres clubs européens en dépensant sans compter. Après avoir lâché 222M€ pour Neymar, le PSG a obtenu le prêt de Kylian Mbappé avec une option d’achat fixée à 145M€ hors bonus. Des dépenses qui auraient pu susciter encore plus de critiques, notamment en France, mais Vincent Labrune serait passé par là.

Al-Khelaïfi aurait demandé de l’aider à Labrune

En effet, selon les informations d’Emmanuel Trumer, journaliste qui collabore avec Pierre Ménès, l’ancien président de l’OM, grâce à son carnet d’adresses impressionnant, aurait contacté tous les présidents de Ligue 1 afin de leur vanter les mérites du projet parisien. À la demande de Nasser Al-Khelaïfi, Vincent Labrune aurait fait « comprendre que l’aspect financier primait sur les conséquences sportives d’un tel recrutement. » Le journaliste ajoute que « l’idée étant que tout le monde serait gagnant dans une exposition et un rayonnement plus grand de la Ligue 1 à l’étranger. » Le message serait passé auprès de tous les patrons de clubs de Ligue 1 à l’exception de… Jean-Michel Aulas qui ne manque jamais une occasion pour critiquer le projet qatari.

Articles liés