Le PSG pourrait perdre Neymar cet été et Leonardo envisagerait de remplacer le Brésilien par Paulo Dybala. Une vente qu’accueillerait volontiers la Juventus qui compterait bien récolter un joli pactole grâce à la Joya.
« On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise, on va gérer un peu la situation, résume le directeur sportif du PSG. Des discussions existent. Mais il n'est pas non plus bien physiquement pour le match. Tant qu'on discute... avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion ». Voici le témoignage que Leonardo en marge de la conférence de presse de Thomas Tuchel ce samedi. Le message du directeur sportif est donc clair concernant Neymar. La possibilité que la star auriverde quitte le Paris Saint-Germain est bien réelle. À ce jour, le FCBarcelone et le RealMadrid se disputeraient l’international brésilien. La Juventus observerait l’évolution de la situation avec attention. Non pas parce qu’elle s’intéresserait à Neymar, mais plutôt parce que son départ du PSG lui permettrait de réaliser une grosse opération ailleurs.
Le PSG pourrait satisfaire la Juventus et Dybala grâce à une vente de Neymar
C’est du moins ce qu’assure LaGazzettadelloSport. Selon les informations divulguées par le média transalpin, la Juventus compterait toujours se séparer de PauloDybala bien que ses tentatives de vente du côté de ManchesterUnited, de Tottenham voire de l’Inter aient échoué. La détermination de la VieilleDame n’en serait pas pour autant ébranlée. Bien au contraire. Les dirigeants bianconeri prévoiraient désormais de le céder au PSG. Pour ce faire, ils attendraient que Neymar soit transféré au Barça ou au RealMadrid contre un gros chèque qui permettrait par la suite au PSG de formuler une belle offre à la Juventus pour Dybala. Grâce aux fonds récoltés avec la vente de Neymar, le Paris Saint-Germain serait dans la possibilité de s’aligner à la fois sur les demandes salariales élevées du joueur ainsi que les droits à l’image que possèdent son ancien agent PierpaoloTriulzi de la Star Image Company. Ce que Tottenham et ManchesterUnited n’avaient pas réussi à faire.