Considéré comme l'un des plus grands entraîneurs de toute l'histoire du football et une légende de la tactique, Pep Guardiola jette un froid sur son avenir avec Manchester City, où il est en poste depuis maintenant huit ans. De bon augure par les propriétaires qataris du PSG pour tenter de l'attirer au Parc des Princes ?
Nommé sur le banc du PSG il y a un an pour venir succéder à Christophe Galtier, Luis Enrique a réalisé une première saison 2023-2024 plutôt convaincante, avec un carton plein sur le plan national et une demi-finale de la Ligue des Champions. Il n'est donc pas question donc, pour l'instant, de remettre en cause l'avenir du technicien espagnol au PSG. Mais si son expérience venait à se corser dans les mois à venir, les propriétaires qataris pourraient se tourner vers un profil légendaire pour assurer la succession d'Enrique : Pep Guardiola.
Mercato - PSG : Le prix d'un transfert va augmenter ! https://t.co/UhwrVlnDrd pic.twitter.com/oXNKNZUL8T
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Guardiola jette un froid sur son avenir à City
Interrogé en conférence de presse, l'emblématique coach espagnol se confie sans détour sur son avenir avec Manchester City et laisse entendre qu'il pourrait bientôt changer d'air : « Je ne serai pas là pour huit années de plus. Donc je suis plus proche de partir que de rester. Mais je n’ai pas dit que je partais ! Quand je partirai, je dirai que je pars. Mais je ne l’ai pas dit. Ce n’était peut-être pas correct mais c’était mon sentiment sur le moment », indique Pep Guardiola, sous contrat jusqu'en 2025 avec les Citizens.
« Neuf ans dans le même club, c’est une éternité »
« On a parlé avec le club et on s’est dit que ça faisait beaucoup d’années, donc on verra ce qui se passera. Mais je n’écarterai absolument pas l’idée de prolonger. J’adorerais rester. Neuf ans, aujourd’hui, dans le même club, c’est une éternité et je veux être sûr que c’est la bonne décision, pas seulement pour moi, pour le club, c’est la bonne décision pour les joueurs, qu’ils continuent à courir comme ils l’ont fait pendant huit ans, peu importe la compétition, peu importe le tournoi. C’est ce que je dois voir. Et c’est tout », poursuit Guardiola, qui pourrait donc être libre dans un an. Une aubaine pour le PSG ?