Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un prétendant étranger déterminé avec Areola ?

Mis en danger par une arrivée possible de Gianluigi Buffon, Alphonse Areola ne manquerait pas de courtisans pour quitter le PSG. L’un d’eux persisterait d’ailleurs et l’aurait placé dans sa short list pour le prochain mercato.

Avec la probable arrivée de Gianluigi Buffon au PSG, Alphonse Areola voit son statut de numéro un fragilisé pour la saison prochaine. Le troisième gardien de l’équipe de France pourrait au mieux entrer dans une rotation avec l’ancien capitaine de la Juventus, ce qui réduirait considérablement son temps de jeu. De quoi remettre en question son avenir dans la capitale ? Areola refuse pour le moment de se prononcer sur la question, préférant se concentrer sur la prochaine Coupe du Monde en Russie, mais le joueur possède tout de même de sérieux prétendants qui pourraient bien le faire réfléchir. Alphonse Areola serait notamment suivi par Villarreal et le Napoli. Mais l’AS Roma serait également sur les traces du Français.

Areola en concurrence avec deux portiers ?

Selon La Gazzetta dello Sport, Alphonse Areola figurerait plus que jamais sur la short list de l’AS Rome. En effet, Bernd Leno, un temps ciblé, se rapprocherait du Napoli, ce qui amènerait Monchi à se concentrer sur d’autres pistes. Le gardien du Paris Saint-Germain apparaîtrait alors comme l’une des priorités du dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions, mais serait en concurrence avec deux autres portiers européens. Jasper Cillessen, en manque de temps de jeu au FC Barcelone, serait également dans les petits papiers du directeur sportif de la Roma. Un candidat-surprise verrait pour sa part sa cote grimper puisque Robin Olsen (Copenhague) serait apprécié par les dirigeants romains et pourrait être accessible à un coût bien moins excessif, 3M€. 

Articles liés